Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Arabie saoudite: Série coordonnée d'attentats près de la Mosquée du Prophète à Médine et à Qatif


Un kamikaze s'est fait exploser lundi près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif dans l'est de l'Arabie saoudite. Une autre attaque a eu lieu près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète dans la ville de Médine et a fait au moins deux morts. Il s'agirait d'une série coordonnée d'attentats-suicides.

"C'était un kamikaze, j'ai vu son corps déchiqueté", a indiqué l'un des habitants témoin de l'attaque à l'AFP.

Ce lundi, une autre attaque suicide avait déjà eu lieu près du consulat des Etats-Unis à Jeddah (ouest). Une attaque qui a blessé légèrement deux policiers.

En mai, 2015, un attentat suicide dans une mosquée chiite à Qatif, dans la Province Orientale, a fait 21 morts et a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

La province orientale abrite la majorité de la communauté chiite d'Arabie saoudite, qui s'estime marginalisée dans ce royaume à majorité sunnite.

La Mecque et Medine Endirect sur Asfiyahi.Org




Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile