Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

FRANCE - FORUM NATIONAL SUR LA TIDJÂNIYYA : 19 - 20 Décembre 2014 à Marseille


FRANCE - FORUM NATIONAL SUR LA TIDJÂNIYYA : 19 - 20 Décembre 2014 à Marseille
Selon les organisateurs , le Forum National sur La Tidjâniyyah a été conçu par des membres de cette voie soufi en 2005. Il a eu lieu à Lyon pour la première fois la même année et à pour objectif :

- de permettre à tout disciple tidjânî d'avoir un contact et des repères faciles dans n'importe quelle ville sur le territoire français.
- de fédérer les disciples qui s'affilient à La Tarîqah Tidjâniyyah et vivants en France et en Europe autour de projets communs (mise en place d'une bibliothèque virtuelle, rassembler les documents des dignitaires de la la Tarîqah et les mettre à la disposition de tous les disciples, construction de zawiyyahs, etc).

Ce forum est piloté au début par des volontaires et n'avait pas réellement de structure qui le gère. C'est ce qui a suscité la création de La Fraternité Tidjâniyyah de France (FTF) en 2008. Cette structure a mis en place depuis 2010 une subdivision des hadaras ou dahiras du territoire français en plusieurs secteurs. Cependant, selon toujours les organisateurs , le fonctionnement de ces secteurs n'est pas encore effectif, hormis Le Secteur Grand Ouest (SGO) qui est composé de 11 villes.

En ce qui concerne le secteur Rhône-Alpes , il est composé pour le moment de six dahiras (2 à Lyon, Grenoble, Valence, Besançon, Dijon). La deuxième dahira de Lyon est celle de la Communauté Niassènes.

Marseille organise l'édition 2014 de ce Forum National , les 19 et 20 Décembre prochain, Inshâ'ALLAH.






Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile