Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

JOURNÉES ANNUELLES DU DAHIRA KHAYRI WAL MINATI DE BAOBAB : Vendredi 24 et Samedi 25 Juillet 2015


ASFIYAHI. ORG - La Conférence Annuelle du Dahira Khayri Wal Minati de Baobab est l'un des événements les plus populaires de la Hadara Tidjaniya de Dakar. Prévue cette année les Vendredi 24 et Samedi 25 Juillet 2015 aux allées Seydou Nourou Tall en face de la grande mosquée Amitié Baobab Karack , ce rassemblement verra la participation de milliers fidèles sous la présence effective de Serigne Moustapha Sy Ibn Serigne Abdou Aziz Sy AL Amine , a annoncé son Président Imam El Hadj Khalifa Ababacar Ndiaye .

Créé en 1993 avec comme guide moral Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui a lui même donné le nom , le Dahira n’était composé que de femmes. C'est en 2010 que Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a redonné "Ndigeul" aux responsables du Dahira d'y intégrer les hommes et surtout la jeunesse des Sicap , Amitié Baobab , Karack et Grand Dakar. Aujourd'hui , ce dynamisme et cette détermination a fait naître en eux le désir de s'unir dans la fraternité, puisé de la perception de leurs chers parents.

Dans le cadre de son programme de formation et d’éducation islamique , le Dahira déroule tous les dimanches sous la supervision de l'Imam Ousmane Diop de la Zawiya EL Hadj Malick Sy de Dakar d'Ibrahima Kouadio et du Président Imam Khalifa Ababacar Ndiaye , un programme pédagogique adapté aux réalités de l’époque allant à l'organisation de Récital du Saint Coran , Cours de droits Islamique , causeries à thème dont l'objectif est de réarmer moralement ses membres et sympathisants. Mieux, il s’agit de porter le combat culturel dans le souci de contrecarrer les tentatives d’assimilation et d’acculturation du jeune musulman et de faire obstruction à toute persuasion contraire aux principes salutaires de l’islam. Pour ce faire le Dahira Khayri Wal Minati de Baobab se propose par l’information objective, d’offrir aux jeunes musulmans, les instruments culturels et religieux nécessaires afin de se prémunir dorénavant des virus idéologiques qui sont facteurs de perdition, de perversion et de déracinement.

L'activité sociale n'est pas en reste , selon le Président , le Dahira organise périodiquement des activités sociales pour soutenir et assister les nécessiteux qui sont dans le besoin , cela dans la discrétion comme enseigné par Seydil Hadj Malick Sy (RTA).

De ces journées, les organisateurs comptent vulgariser l’œuvre de Cheikhal Hadj Malick Sy (RTA) ainsi que ses Héritiers notamment Cheikhal Khalifa Aboubacar SY , et toute la famille Sy , pour un Islam mieux compris pour être mieux vécu.

Rendez vous est donc pris le Dimanche 30 Juin 2013 aux allées Seydou Nourou Tall en face de la grande mosquée Amitié Baobab Karack .

Au programme

Vendredi 24 Juillet
16H: Hadratoul Djumah à la Grande Mosquée de la Sicap Karack , présidé par Serigne Sidy Ahmed SY Dabakh et Serigne Issa TOURE.

Samedi 25 Juillet
Matin : CONSULTATION GRATUITE et dons de médicaments à la Mosquée de Karack
16h : CONFERENCE RELIGIEUSE aux Allées Thierno Seydou Nourou TALL animée par Serigne Moustapha SY Al Amine sous le thème : L’Importance de la Tarikha Tidiane dans l’islam



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile