Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

KORITÉ 2016 À DAKAR - L'imam Alioune Moussa Samb invite les Sénégalais à avoir le culte du travail, pour gagner dignement leur vie


L’imam de la Grande mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb, a invité, mercredi, lors de son sermon à l’occasion de l’Aïd-el-fitre, les Sénégalais à avoir le culte du travail, pour gagner dignement leur vie.

Le chef de l’Etat Macky Sall a accompli la prière de l’Aïd-el-fitr à la Grande mosquée de Dakar, placée sous haute sécurité à cause de la menace terroristes. Ainsi, pour accéder à la mosquée, les fidèles devaient se prêter à un contrôle en passant par des portiques de sécurité.

Et, à l’intérieur de la mosquée comme à l’extérieur, les forces de sécurité avaient déployé plusieurs éléments en tenue et en civil pour assurer la sécurité.

Selon l’imam de la Grande mosquée de Dakar, même les fils des chefs religieux doivent gagner dignement leur vie, faute de quoi leurs prières ne seraient pas exaucées.

Pour Alioune Moussa Samb, le musulman ne doit ni voler, ni mentir, ni faire de la médisance, entre autres actes bannis par l’islam.
Il a plaidé pour une école qui forme de vrais hommes, estimant que l’habillement n’est qu’un signe extérieur et ne détermine donc pas l’individu.

L’imam de la Grande mosquée de Dakar a demandé aux fidèles de suivre les enseignements divins et prophétiques. ‘’Le modèle occidental ne nous permettra pas de nous développer’’, a-t-il souligné, s’attardant longuement sur les enseignements à tirer du ramadan.

APS



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile