Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

LOUGA - Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine inaugure l'Institut "Borom Daara Ji", ce Samedi 24 Janvier 2015


Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine procèdera ce Samedi 24 Janvier 2015 à Louga, à l'inauguration de l'Institut Islamique Aynou Rahmati.

La mise sur pied de ce temple du savoir qui porte le nom du défunt Khalif General des Tidianes Serigne Mouhamadou Mansour Sy "Borom Daara Ji" qui avait gracieusement offert ce terrain à son Neveu Serigne Ahmed Sarr, Directeur de l'Institut , s'inscrit dans le seul but de doter la région de Louga et de ses départements ( Linguere , Dahra etc...) d'un centre Islamique de dernière génération.

Dans le cours terme , cet institut Bilingue de trois étages enseignera l'apprentissage au Saint Coran, l'initiation à la langue Arabe et à la Jurisprudence Islamique, et comprendra également une infirmerie et une salle informatique pour l'initiation des touts petits aux technologies de l'information et de la communication.

Cette importante réalisation très ambitieuse de ce neveu de Borom Daara Ji, Serigne Ahmed Sarr, était attendue depuis de nombreuses années par l’ensemble des fidèles du quartier et marque un tournant important dans un contexte de Modernisation des Daaras.


QUELQUES IMAGES DE L'INSTITUT


REVIVEZ LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE Il Y'A 2 ANS



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile