Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 29 et Samedi 30 Avril 2016


Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 29 et Samedi 30 Avril 2016
Placé également sous la présidence d’honneur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, Serigne Mbaye SY Mansour , Serigne Maodo Sy Dabakh, Serigne Pape Malick SY et l'ensemble de la famille de Cheikh Seydil Hadj Malick SY (rta), le Gamou est organisé par Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh et la Dahiratoul Ikhlassi.

Au programme de la manifestation dont les chants seront assurés par Abdoul Aziz Mbaye, il est prévu le vendredi 29 Avril 2016 en fin d’après-midi un ’’Khadratoul Djouma’’ à Diacksao, suivi le soir de ’’causeries religieuses’’.

Le lendemain, samedi 30 Avril , place sera faite dans la matinée à une récitation du Saint Coran ponctuées par des ’’Prières pour un Sénégal apaisé’’. La cérémonie officielle aura lieu à 16h avant que débute à 23h le Gamou qui sera animé par Serigne Mbaye Sy Abdoul Aziz.

Le Gamou de Fass Diacksao a été initié par Serigne Youssoupha Diop, gendre d’El Hadj Malick Sy, puis perpétué par le défunt Khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy.

Entre autres paroles, le Sage de Tivaouane disait : ’’Je considère mon pays comme une route bordée de maisons et moi Abdoul Aziz Sy je me fixe comme mission de n’en dépasser aucune qui "brûle" sans faire mon maximum pour l’éteindre avant de continuer’’ et d'ajouter ceci "Je vous recommande d'unir vos coeurs dans la foi et de bannir les préjugés entre Tariha ( Confrérie ). Reconnaissez et donnez à chaque guide religieux les égards qu'exigent son rang. Honorez tous ceux qu'Allah (set) a , dans sagesse infinie , Lui-mÊme honorés".

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOS ARCHIVES GAMOU DIACKSAO



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile