Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Le Gamou de GAYA 2016 (Village Natal d'El Hadj Malick Sy) sera célébré ce Samedi 28 Mai


Le Gamou de GAYA 2016  (Village Natal d'El Hadj Malick Sy) sera célébré ce Samedi 28 Mai
La commune de Gaé (Gaya) célèbre ce samedi 28 Mai 2016, la 120ème édition de son Gamou annuel pour lequel sont attendus des milliers de fidèles. Gae est la cité religieuse où a vu le jour El Hadj Malick Sy. Sa mère, Mame Fawade Wellé, et son oncle, Mame Alphahim Mayoro Wellé, reposent dans les cimetières qui se trouvent à l’est de la localité. Le Dimanche 29 Mai, place sera faite à la traditionnelle ziarra dédiée à Mame Alphahim Mayoro Wellé.

De 1786 à 1980, Gae est resté un village en même temps qu'un chef-lieu de communauté rurale avant de devenir commune en décembre 2008.

L'évènement est placé sous l'égide de Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy Al Maktoum, sous la présidence effective de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Serigne Mbaye Sy Mansour , Serigne Maodo Sy Dabakh et l'ensemble de la famille de Seydil Hadji Malick Sy (rta) et de Mame Alphahim Mayoro Wellé (rta), et sous la supervision de Serigne Mame Alpha Sy Dabakh.

A LA DÉCOUVERTE DE GAYA , LA CITÉ ÉTERNELLE DE LA TIDJANIA



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile