Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Magal de Serigne Cheikh MBACKE Gaindé Fatma : Serigne Pape Malick Sy a representé Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum


La 36 ème Edition du Magal de Serigne Cheikh MBACKE Gaindé célébré par son fils Serigne Aliou en compagnie de toute la famille de Serigne sous l’égide de Serigne Abdou Fattah a été tenu ce samedi 30 mai à Sicap rue 10. Cette journée parrainée cette année ci au Khalife général des Mourides a regroupé toutes les familles religieuses et les partis politques du Sénégal.

Sous la bénédiction de Serigne Cheikh Tidiane Sy, la famille Sy a été representé comme chaque année par Serigne Pape Malick Sy. Prenant la parole il a rappelé les liens intimes de Serigne Cheikh Mbacké et l’actuel khalife général des Tidianes tout en soulignant leur engagement dans le pays.

Serigne Cheikh MBAcké LAYE, après avoir listé le travail remarquable qu’a effectué Serigne Cheikh, s’est pris comme un exemple entre Touba et Yoff Layène. Il a invité les familles religieuses à l’union et à la fraternité. D’autres autorités religieuses et politiques telles que le fils Serigne Cheikh Bara Lahad, Grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop, Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, Ministre Seydou Guèye ont tous magnifié le travail de Serigne Aliou qui est une continuité de l’œuvre de Serigne Cheikh sur l’unification et la fraternité musulmane.
Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma a parlé au nom de la famille pour clôturer. Il a remercié au nom de Serigne Abdou Fattah toutes les familles religieuses et politiques de leurs déplacements et a félicité Serigne Aliou de son œuvre très salutaire par tout le monde.

Serigne Mame Mor Ibn Serigne Fallou a fait les prières de clôture.



Avec Alkhadimiyyah.org



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile