Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

NIGERIA : Assassinat du Muqadam Cheikh Muhammad Adam Nafada


Cheikh Adam Nafada, figure importante de la tijaniyya au Nigéria, a été tué avec une dizaine de ses talibés, le 6 novembre, à Gombe dans le nord-est du Nigéria.

La tijaniyya, confrérie soufie, est harcelée par Boko Haram, au Nigeria, mais c’est la première fois qu’elle est attaquée à un si haut niveau. Les représailles ne se sont pas fait attendre : selon une source sécuritaire, à la frontière du Niger, quinze membres de Boko Haram ont été assassinés par une milice d’autodéfense se réclamant de la confrérie.

Cheikh Adam Nafada est une figure de la tijaniyya au Nigeria, qui regroupe environ 15 millions de membres. Il était reconnu au-delà de ses frontières, pour avoir propagé la tijaniyya au Soudan et en Palestine. Dès l’annonce de sa mort, les messages de condoléance ont afflué – de Mauritanie, d’où la confrérie tire ses origines, d’Égypte, du Soudan ou d’Algérie. En août dernier, il avait assisté au forum international de la confrérie, à Fès, au Maroc.




VOICI LE CHEIKH , ENTOURÉ DE SES DISCIPLES

( Avec Dorothée Thienot , Jeune Afrique)


Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile