Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

RAPPEL À DIEU DU KHALIF DE DAROU MOUHTY: Serigne Abdoul Aziz Sy à Touba pour presenter les condoléances de Tivaouane


Serigne Abdou Aziz SY Al Amine, porte-parole de la famille Sy, accompagné d’une délégation s’est rendu cet après-midi à Touba, pour présenter les condoléances de la Hadara de Tivaouane à Serigne à Serigne Sidy Makhtar Mbacké, khalife général des mourides, suite au rappel à dieu de Serigne Cheikh Khady Mbacké, Khalife de Darou Mousty.

D’abord, il est passé à Touba, ou il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, qui avait à ses côtés Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole, pour ainsi présenter les condoléances du khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et de toute la famille Sy.

Al Amine a ensuite formulé des prières pour l’illustre disparu, pour le repos de son âme, avant de louer les qualités exemplaires de Serigne Sidy Makhtar Mbacké et son rôle éminent qu’il joue pour l’unité des musulmans et des soufis du Sénégal.

Pour sa part, le khalife général des mourides, a magnifié les relations fraternelles et cordiales, qui existent entre Touba et Tivaouane.

À la suite de l’audience, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a eu un tête-à-tête de 2 heures d’horloge, avec le porte-parole du khalife général des mourides, serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Le porte-parole de la famille sy, s’est ensuite rendu à Darou Mousty, chez l’actuel khalife Serigne Abbas Mbacké, pour lui présenter les condoléances du khalife général des Tidjanes et de toute la famille Sy.

La grande famille de Mame Thierno Mbacké, a salué la démarche du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, qui joue un rôle important pour l’affermissement des liens et de l’unité de tous les musulmans et des soufis du Sénégal.

(Avec Seneweb)



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile