Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Repose en Paix Oulimata Lô! 20 Avril 2014- 20 Avril 2015, 1 an Dèjâ


Dimanche , 20 Avril 2014, jour de Ziarre Générale , toutes les pensées vont vers Tivaouane la ville sainte et nos vénérés guides qui nous ont quittés.

Ce même jour , une petite fille de Seydi Hadj Malick (rta) s'en est allée , Oulimata Lo, “little ouly” pour les intimes...

Un coup de fil de ma mere depuis Tivaouane, trés, trés tot, avec une voix mi-endormie, mi-réveillée :Oui Maman? Pas de salamalecs juste :Mamy qu'est ce qui se passe avec Ouly?. (Ce qui se passe elle le sait mais n'ose pas le dire.) .

Toute confiante je lui réponds:rien elle va bien, je lui ai parlé. Quand meme elle insiste:appelle Mame Oumar pour voir.

Je n'ai toujours pas compris, mais apppelons quand même, Mame Oumar ne deccroche pas, essayons Khalifa … la nouvelle tombe : NOTRE CHERE OULY LO EST PARTIE SUR LA POINTE DES PIEDS, TRANQUILLEMENT, DISCRÈTEMENT , DIGNEMENT.

Mais, c'est toujours difficile d'y croire, cherchons une confirmation, Bachir, Cheikh Ahmet tidjane, Fatima Zahra,Khadija, Mansour...personne ne dément.

Finalement maman se résigne :désolée ta soeur est partie.
INNALILAHI WA INA ILEYHI RAJIHOUNE. Notre douce little Ouly est partie.

Personne n'en revient, meme Mamie Yaga confirme t'avoir parlée la veille a 18h45. Yalla dey bour di borrome, résignons nous.

Tu étais une personne exemplaire sur tous les plans, humaine et spirituelle. Chacune des personnes qui a eu le privilège de te côtoyer peut écrire un livre sur tes innombrables qualités, chacun a un chapitre dans le livre : la belle vie de Little ouly.Tu étais gentille, disponible, serviable, a l'écoute etc... la liste est longue.

Xébo Kéne, Bakh nga ba dem, yarou nga ba dem, tu vas douloureusement nous manquer.
Que peut-on faire contre la volonté divine? Rien a part prier pour TOI. Mais Little Ouly nianalnga sa bopp ba pareh, Sedeh bii béne leu :”Kou djouliteh,bakh, yeuk nitt, beugue mbok,rafet khol”.

Arrêtons de pleurer et trouvons réconfort dans ces beaux témoignages : Amnagnou Yaakar thi yow, yalla boumou tass.

Les bons souvenirs vont restés dans nos coeurs à jamais, nous qui t'avons connue et aimée.
Nous essayerons de suivre tes conseils et prendre exemple sur ta vie si courte mais si riche.

Peut-etre certaines personnes ont aujourd'hui des regrets à cause d'une parole blessante, d'un geste mal placé, que ta personne ne méritait pas, mais sache que nous qui t'avons connue, t'aimerons toujours...Même ceux qui ne te connaissent pas prient pour toi Little Ouly.

Donc aujourd'hui, jour de ziar général, tu es partie rejoindre tes ancetres.

Toutes nos condoléances à tes parents, ta famille, tes amis...

Yalla nala Yalla teyeul Bopam Oulimata Lo bagne leu denke kéne, thi barkey Seydina Mohamed s.a.w.

Little Ouly Yalla nagnou dadjeh ak yow thi aldjana Seydina Mohamed s.a.w

Ta sœur , Mamy Diouf (New York)


Témoignage de Amadou Tidiane Wone ,Ancien Ministre




Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile