Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

SOUVENIR - 18 Mars 2015 - 18 Mars 2016 - Sokhna Oumou Kalsoum Sy Bint Serigne Babacar Sy, cette légende racontée


On l’appelait Sokhna Oumou, ou Mame Oumou pour les plus jeunes. De cette douce mélodie qui chérit son nom, elle en a fait une sacrée légende humaine. La fille de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Oumou Khaïry Sall n’était pas seulement une héritière digne du nom, elle fut encore une figure emblématique dans la trajectoire de la grande famille de Tivaoune.


Son étoile a brillé ! Discrètement, elle a représenté cette flammèche légitime qui a illuminé davantage la lanterne de la famille de Seydi El hadji Malick Sy de génération en génération. Etant la plus âgée des petits-fils jusqu’à son décès survenu le Mercredi 18 mars 2015, l’Emire de l’illustre demeure de la Médina a laissé l’image d’une doyenne humble et ouverte d’esprit.

L’ombre de la dame de cœur a encore plané à la rue 15, ce jeudi 19 mars, jour de deuil qui, par pure coïncidence divine, remémore aussi sa naissance. Sokhna Oumou est née le 19 Mars 1921 et rendit l’âme le 18 Mars 2015. Elle aurait eu 94 ans. Elle a laissé un grand vide, se désole-t-on dans son cercle. Au-delà de la famille qui perdit un pion essentiel, c’est toute une communauté qui devient orpheline de ses grandes œuvres humaines. - .... Lire la suite sur piccmi.com 


Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile