Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Sénégal-Achoura : Le Maroc prend part aux journées culturelles de la famille Sy à Tivaouane


La famille Sy des Tidjanes du Sénégal a organisé, mardi, une rencontre culturelle initiée par la jeunesse de la Tariqa en commémoration de l’Achoura (Tamkharit). Une délégation marocaine composée de M. Abdellatif Begdouri Achkari, directeur de cabinet du ministre des Habous et des Affaires islamiques, et de M. Taleb Berrada, ambassadeur du Maroc à Dakar, s'est rendue à Tivaouane (nord ouest), fief de la famille Sy où elle a participé à la cérémonie officielle de cette rencontre marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement sénégalais. La délégation marocaine a été chaleureusement accueillie par le porte-parole de la grande famille Tidjane Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ainsi que par des dignitaires et adeptes Tidjanes.

La participation du Maroc à ces journées culturelles témoigne de l’attachement du Royaume, sous l’impulsion de SM. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, à la promotion de ses liens séculaires et profonds avec différentes confréries religieuses du Sénégal, a souligné M. Bagdouri, affirmant que ces liens reflètent une démarche ancrée dans la tradition et la culture du Royaume prônant les valeurs de tolérance, de paix, et de compréhension mutuelle. Le Maroc, qui veille à inscrire ses rapports avec les différentes confréries religieuses du Sénégal dans une logique de continuité pour la promotion de l’islam modéré, tolérant et du juste milieu, a toujours répondu présent et pris part aux différentes manifestations et rencontres initiées par les Tariqas sénégalaises, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP. Initiée par la coordination "jeunesse" de la famille Tidjane Sy, les journées culturelles de Tivaouane rassemblent près de 30.000 personnes, des adeptes de la tariqa venus des différentes régions du Sénégal.

Source: Menara.ma

L'Allocution de Abdelatif Bagdouri traduite par Serigne Pape Makhtar Kèbè
Avancez la Video à 23:00




Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile