Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Serigne Babacar SY Djamil inhumé à Tivaouane: Qui était ce Fils de Seydi Djamil ?


ASFIYAHI.ORG - Né en 1949, Serigne Babacar Sy Djamil est le deuxième fils de Serigne Moustapha Sy Djamil (rta), après Serigne Mansour Sy Djamil. Il a fait ses humanités à Saint-louis, avant d’aller poursuivre ses études en France en compagnie de son frère Serigne Mansour.

Dès son retour au Sénégal, Diplôme en Informatique en poche, il intégra jusqu’à sa retraite la D.T.A.I du Ministère des Finances (Direction du Traitement Automatique de l'Information).

En effet la DTAI a été le vivier informatique national pour avoir initié et pourvu en compétences et dispositif intelligent la banque centrale, les grandes banques et les grandes sociétés privées et parapubliques du Sénégal.

Connu pour sa discrétion et son attachement aux relations familiales, Il épousa sa cousine Sokhna Khady Sarr , fille de Sokhna Safiétou Sy Bint Serigne Babacar Sy, et laisse derrière lui quatre (4) petites filles.

Ce Mercredi matin, c’est une foule immense qui a accompagné de Dakar à Tivaouane Serigne Babacar Sy Djamil dans sa dernière demeure au cimetière « Xalkhouss » de la Ville sainte, en présence de toute la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta), parents et amis.

La levée du corps a été présidée a l’hôpital de Grand-Yoff par Serigne Maodo Sy Dabakh. Son grand ami , l'ancien ministre Yero Deh était aussi présent au CTO. A Tivaouane, la prière mortuaire a été dirigée par Serigne Babacar Sy « Ndiol Fouta », devant la Mosquée de Serigne Babacar Sy , en présence de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine , qui a également accompagné son neveu jusqu’à sa dernière demeure.

Les condoléances sont reçues à la Medina rue 15, chez Serigne Babacar Sy (rta), derrière la résidence de Thierno Mountaga Tall (rta).

Paix à son Âme.



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile