Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

TAMKHARIT : Voici les Priéres et Invocations à faire (Niaanou Tamkharit)


Muharram est le 1er Mois de l’année musulmane à l’image de janvier pour le calendrier grégorien . On célèbre particulièrement le 10ème jour qu’on appelle Achoura (qui vient du mot Achra qui veut dire 10 en arabe) à cause de nombreux événements qui ont eu lieu ce jour.


Il est recommandé de jeûner les 9ème et 10ème jours ; de même que les 10 premiers jours de ce mois pour ceux qui le peuvent.

Les prières suivantes sont particulièrement recommandées :

De préférence les faires pendant les 9 premiers jours du mois (entre le 1er et le 9ème) mais plus particulièrement :

- le 1er soir d’apparition lunaire ou
- le 9ème jour au soir (c’est à dire la veille de l’accourra).

AAYATOUL KOURSIYOU (avec Bismillaahir Rahmaanir Rahiime) 360 fois

Bismillaahir Rahmaanir Rahiime
Allahou laa ilaahaa illa Houwal Hayyoul Qhayyoumou
Laa ta’ khouzou-hou sinatoune wa laa nawmoune
Lehou maa fiis-samaawaati wamaa fiil arDi
Mane zal-lezii yachfa-(ou) (i)ndehou illa bi izni-hi

Ya(h)lamou maa bayna aydii-him wa maa khalfa-houm wa laa youhiitoûna bi- chey-ine mine (i)lmi-hi illa bi-maa chaa-a
Wasi-(a) koursiyyou-houss-samaawaati wal arDa wa laa ya-oudou-hou hifzou- houma wa Houwal (A)liyyoul-(A)Ziime. Aamine.
Cette prière assure la protection pour toute l’année ; après cela faire les prières qui suivent :

2) Allaahoumma yaa Mouhawwilal lahwaali hawwil haalanaa ilaa ahsanil lahwaali bi hawlika wa qhouwwatika Yaa (A)ziizou Yaa Mouta-(aa)lii wa sallal Laahou (a)laa Seyyidinaa Mouhammadine wa (a)laa aalihi wa sahbihi wa sallama. Aamine. (1 ou 3 fois).

Oh Mon Dieu Toi qui change, qui modifie les situations, change donc notre situation en mieux par ta Force et ta Puissance, Yaa (A)ziizou Yaa Mouta-(aa)lii ; et prière et salut sur notre Maître Mouhammad, sa famille, et ses compagnons.

Celui qui récite souvent cette prière verra sa situation en perpétuelle amélioration.

3) Qhoul bi fadlil LAAHI wa bi rahmatihi fa bi zaalika fal yafrahou houwa khaïroune mimmaa yadjema-(oû)na. Aamine. (48 fois) - sourate 10 verset 58.

Dis oh Mouhammad c’est là une grâce et une miséricorde de Dieu dont les hommes devraient se réjouir car elles sont bien plus précieuses que toutes les richesses qu’ils accumulent.


1 - 4 rakas à faire dans la matinée (yoor – yoor) ou après Zohr (tisbaar) Réciter dans chaque rakaa :
Faatiha (1 Fois) + Qhoul Houwa Allaahou Ahadoune (11 ou 15 fois au choix)

Après le salut final réciter :

Hasbiyal Laahou wa ni(h)mal wakiilou ni(h)mal mawelaa wa ni(h)mane nassiirou (70 Fois)

Quiconque accomplit cette prière ce jour DIEU lui pardonne incha Allah les péchés de 50 ans passés et des 50 ans à venir.

2 - Soubehaanal Laahi mil-al mizaani wa mounetahal (i)lmi wa mab-laghar- riDaa wa ziinatal (a)rchi ; laa maldja-a wa laa mane-djaa minal Laahi illa ileyhi. Soubehanaal Laahi (a)dadach-chafe-(i) wal watri wa (a)dada kalimaati Laahi at- taammaati koulli-haa ; ass-aloukass-salaamata bir rahmatiika, Yaa Arhamar raahimiina wa Houwa hasbii wa ni(h)mal Wakiilou ni(h)mal Mawelaa, wa ni(h)mane-Nassiirou wa Sallal Laahou (a)laa Seyyidinaa Mouhammadine wa (a)laa aalihi wa sahbihi wa sallama. (7 fois)

Gloire à Dieu Terme de la connaissance autant de fois que peut contenir la Balance ; il n’y a de refuge ni de salut si ce n’est auprès de Dieu. Gloire à Dieu autant de fois les nombres pair et impair, et autant de fois le nombre de ses paroles parfaites. Je Te demande la paix, par un effet de Ta miséricorde, Toi le Plus Miséricordieux des Miséricordieux. En Allah je me fie, il me suffit, et il est le meilleur Garant, quel excellent Maître et quel excellent Protecteur. Paix et bénédiction de Dieu sur Mouhammad, sur sa famille et sur ses compagnons.

Celui qui récite cette prière le jour d’achoûra ne mourra pas dans l’année inecha Allah.

3 - 1000 FOIS : le verset 129 de la 9ème sourate TAWEBATI LAQHAD DJAA – AKOUM (jusqu’à la fin)
Dieu vous comblera inecha Allah de richesses (weurseuk bou yaa). (Source : Seydi Ahmad Tijaani fondateur de la Tarixa Tijaani que Dieu l’agrée).

4 - Lire (si possible) devant la famille la sourate n° 67 Moulk (TABAARAKA) :

Celui qui le fait bénéficiera de la protection divine. Il est recommandé de lire ou réciter cette sourate tous les soirs : la tombe de celui qui le fait sera toute de lumière et cette sourate sera son avocat lors de l’interrogation par les anges.
Ce jour là 12 pratiques sont particulièrement recommandées :

DES PRIERES – JEÛNER – VISITER LES PARENTS – AUMONES – GRAND LAVAGE –– VISITER LES SAVANTS – VISITER LES MALADES – CONTENTER SA FAMILLE – COUPER SES ONGLES – RECITER la sourate dite Iklass (QHOUL HOUWA ALLAAHOU) 1000 FOIS – MANIFESTER DE LA SOLLICITUDE ET DE L’AFFECTION A L’ENDROIT DES ORPHELINS – METTRE DU KOHL (Tousngeul) AU NIVEAU DES YEUX.



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile