Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

TIVAOUANE : Macky Sall annonce la réception de la résidence des hôtes dans neuf mois


Le chef de l’Etat Macky Sall a indiqué, vendredi à Tivaouane, qu’il prendra en charge la construction d'une résidence des hôtes, qui sera livrée dans neuf mois, ainsi que l’achèvement de la grande mosquée de la cité religieuse.

''J'ai déjà donné des instructions pour l’achèvement des travaux de l’esplanade des mosquées, ainsi la livraison des clés de la résidence des hôtes, d’ici neuf mois'', a-t-il dit au porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz y Al Amine.

Macky Sall s’exprimait lors d’une visite de courtoisie auprès de la famille de Seydi El Malick Sy, à Tivaouane, en prélude à la célébration du moualoud prévue dans la nuit du 3 au 4 janvier prochain.

Il était accompagné de son épouse Marième Faye Sall, du premier ministre Mohamed Boune Abdallah Dionne, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo et de plusieurs membres du gouvernement.

M. Sall a également souligné que durant son mandat à la tête du pays, il compte réaliser de ''grands travaux pour la modernisation des cités religieuses''. Selon lui, ''c’est un devoir vis-à-vis les citoyens'' qui ont beaucoup de considération pour ces guides religieux.

Il a en outre demandé au porte-parole de la famille Sy de formuler des prières pour la réussite de sa mission et de la politique de rupture qu’il a entamée pour bannir et mettre fin au gaspillage, pour leur bien-être des populations.

Le président Sall a demandé aussi au porte-parole de transmettre ses salutations au khalife général des Tidianes, Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, avant de saluer la clairvoyance et l’ouverture d’esprit de Serigne Abdou Aziz Al Amine.

Le porte-parole de la famille Sy a dit au chef de l’Etat toute la gratitude et les remerciements de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, pour les travaux qu’il a déjà initiés à Tivaouane pour la moderniser. Selon lui, cela ''honore toute la famille et la tarikha''.

Il a déclaré que le khalife général des Tidianes, avec qui il s’est longuement entretenu au téléphone, lui a recommandé de bien accueillir l’hôte de la famille Sy en son nom propre et de formuler des prières pour la réussite de sa mission à la tête du pays.

Serigne Abdou Aziz Al Amine a encouragé le président Macky Sall, sur le chemin qu’il a tracé pour être au seul service des populations et de leur bien-être social. ‘’Dieu est avec tous ceux qui aident et soulagent les citoyens pour les faire sortir des difficultés et vous êtes sur cette voie’’, a-t-il lancé à l’endroit du chef de l’Etat.

Le président Macky Sall a assisté à la prière du vendredi, avant de visiter les chantiers autour de l’esplanade de la mosquées et la construction en cours de la maison des hôtes.

Le porte-parole de la famille était à la tête des membres de la famille Sy qui ont accueilli le chef de l’Etat. Il y avait notamment Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy Ibn El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh, Serigne Cheikh Tidiane Sy Ibn Serigne Mansour Sy Borom Daradji et le député Mansour Sy Djamil.

APS



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, Asfiyahi après plus de 10 ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile