Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

Tivaoune : L’Etat a débloqué 7 milliards de FCfa pour la modernisation de la ville


Le maire de la ville de Tivaoune, par ailleurs, directeur de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Mamadou Diagne Sy Mbengue a révélé que le “programme de modernisation de Tivaoune est bien enclenché et dans sa phase pilote l’Etat a débloqué 7 milliards de FCfa.

Selon lui, le programme de modernisation de Tivaoune qui est déjà enclenché est au moins d’un coût de 100 milliards FCfa, estimés sur la base d’un plan directeur d’urbanisme. Il révèle que dans sa phase pilote, 7 milliards ont été débloqués par l’Etat du Sénégal et en ce moment, il y a dix kilomètres de route qui sont entrain d’être bouclés dans le périmètre communal.

Il ajoute que l’esplanade des mosquées est également en chantier et 2,5 milliards de FCfa sont entre les mains de l’architecte du palais, Mme Diouf, pour la réalisation de la maison des hôtes dont les chantiers vont démarrer ce mois de novembre.

Dans le même ordre d’idées, le maire de Tivaoune affirme que dans la loi de finances rectificative qui vient d’être votée à l’Assemblée nationale, une enveloppe de 150 millions de FCfa sera dégagée pour la réhabilitation de la Préfecture, 250 millions pour la construction d’abattoirs municipaux modernes, plus de 200 millions de FCfa pour le relèvement du plateau technique de l’hôpital Serigne Abdoul Aziz Sy “Dabakh”, rapporte le quotidien Senegalais l’As.

Source: PiccMi.Com



Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile