Menu
ASFIYAHI RADIO ASFIYAHI RADIO

Asfiyahi TV Leeru Tivaouane

VIDEO - A l'Ombre de la Khilâcou Zahab d'El Hadj Malick SY, Chapitre 6 , LA NAISSANCE DU PROPHÈTE (3eme Partie) - Par Serigne Ahmed Sarr


On ne peut pas parler de « Gamou » sans évoquer le plus distingué des chantres et biographes du prophète : Seydi El Hadji Malick Sy, plus connu sous le surnom de « Maodo ». Maodo a choisi le plus précieux des métaux pour magnifier le Prophète. L’or symbolise en effet la pureté, la noblesse et la majesté. Mais, pour Maodo, l’or brut ne suffit pas à illustrer la dimension sublime de notre Prophète : il veut de l’or travaillé, raffiné, apuré… de l’or décanté. Mais « Xilaasu Zaab » constitue une synthèse, la plus harmonieuse et la plus édifiante de la biographie et de la glorification du Prophète Mouhamad (S.A.W.S.) C’est pourquoi nous avons choisi cette œuvre de Maodo devenue un classique incontournable à l’occasion des gamous et autres célébrations de notre bien aimé Prophète, pour illustrer la dimension intellectuelle incommensurable de Seydi El Hadji Malick Sy.


Asfiyahi.TV, la suite logique de Asfiyahi.Org

Pionnier de l'information en continu sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal, particulièrement la Hadara Malikia de Tivaouane, Asfiyahi edité par le Studio PiccMi, après sept (7) ans de présence web et de production de contenu de qualité à travers son portail www.asfiyahi.org, lance officiellement sa chaine de télévision et de radio ASFIYAHI TV et FM, afin de répondre aux nouveaux défis du numérique, et faire de ses millions de lecteurs, des millions de téléspectateurs et d'auditeurs. 

Facebook
YouTube
Twitter
Mobile